Skip to content

Découvrez 5 bateaux d’exception au Cannes Yachting Festival 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Un festival qui aura bien lieu malgré la crise sanitaire du Covid-19

C’est officiel depuis quelques semaines : la 43ème édition du Cannes Yachting Festival aura bien lieu du 8 au 13 septembre 2020.

Il réunira les professionnels du yachting, privés de nombreux salons cette année, notamment celui de Monaco.
Sont également attendus plus de 400 bateaux, répartis sur les deux ports cannois : les bateaux à moteur seront visibles au Vieux Port tandis que les voiliers se réuniront dans le Port Pierre Canto.

“Le mot d’ordre de cette année est l’adaptation. Nous avons adapté le format du festival et son offre pour répondre au mieux aux besoins de nos exposants en termes de contraintes d’espace et de budget, ainsi qu’aux nouvelles normes sanitaires”, explique Sylvie Ernoult, la responsable du salon.

En effet, d’un point de vue sanitaire, l’édition 2020 du Cannes Yachting Festival compte respecter les normes en vigueur : masques obligatoires, distribution de gel hydroalcoolique pour les mains, nettoyage constant des espaces publics, respect des mesures de distanciation sociale, surveillance du flux de visiteurs et de l’accès aux entrées.

De quoi rassurer les acteurs de notre industrie, mais aussi les visiteurs, qui furent 54.000 à répondre présents à l’édition 2019.

De très belles unités seront présentées cette année

Mangusta Oceano 43

Véritable villa flottante, le Mangusta Oceano 43 est un bateau à la fois surprenant et pratique. Surprenant grâce à ses équipements, notamment sa piscine à débordement avec cascade, son jacuzzi pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes, sa plage arrière composée de 3 plateformes ou encore les grands espaces proposés sur son pont principal. Pratique grâce à ses performances (vitesse de croisière de 11 nœuds, autonomie transatlantique de près de 5 000 milles) mais aussi grâce à sa polyvalence et à la technologie présente à bord.

Benetti Oasis

Long de 40 mètres, le Benetti Oasis est un lieu de détente et de relaxation, et dont le design rapproche ses invités de la mer. En effet, le chantier italien le définit son approche comme une volonté d’offrir aux passagers de ne faire qu’un avec la mer. À en juger par son beach club mais aussi par l’aménagement des ponts, il semble que le pari soit réussi.

Maiora 35 Exuma

Des lignes extérieures épurées et combinées à des aménagements intérieurs / extérieurs destinés à séduire les familles, le Maiora 35 Exuma est un bateau à la fois unique, distingué et surprenant. En effet, son étrave droite, sa poupe ouverte et son système de propulsion ne sont que quelques-unes des innovations de ce projet avant-gardiste.

San Lorenzo SL102Asymmetric

Asymétrique comme la nature, comme le corps humain, comme une maison.
Dans le but d’optimiser l’utilisation des espaces intérieurs ainsi que l’accès à l’extérieur, le SL102Asymmetric repense l’agencement bien établi d’un yacht, grâce à cette configuration asymétrique jamais essayée auparavant, et qui permet de récupérer environ 10 mètres carrés de surface en comparaison des bateaux de même longueur.

Gunboat 68

Rapide, élégant et véritable concentré de technologie, le Gunboat 68 est LE chef d’oeuvre de Gunboat depuis son lancement en 2002. Intégrant le meilleur de ce qui a été fait jusqu’à présent et produit en collaboration avec des constructeurs expérimentés et des partenaires industriels de renom, le Gunboat 68 symbolise un changement radical dans l’évolution de la marque.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous parlions de votre bateau.