Skip to content

Quand Netflix part en mer avec Sam Goodchild

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

La plateforme Netflix s'est lancée, en 2018, dans le sponsoring d'événements nautiques en financant la Route du Rhum de Sam Goodchild.

Ce n’est pas tous les jours qu’un studio de production et de distribution décide de sponsoriser un marin. Ce fût pourtant le cas du navigateur britannique Sam Goodchild, en 2018, qui se préparait alors à participer à la onzième édition de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, une course transatlantique en solitaire.

Considéré comme l’un des favoris de la course reliant St Malo à Pointe-à-Pitre, Sam Goodchild s’est en effet fait sponsorisé par la mini-série Netflix Narcos Mexico.

Le marin, originaire de Falmouth dans le sud-ouest de l’Angleterre et qui passe également une grande partie de son temps à Lorient, présentait ainsi au départ de la course un bateau rouge, aux couleurs de Netflix, équipé d’une grand voile sublimant les deux acteurs principaux de la série, ainsi que le slogan : “L’histoire de Narcos n’a pas de frontières”.

Au même moment, une vidéo était partagée sur Facebook, mettant en scène un hélicoptère de la “police” demandant à Sam Goodchild de bien vouloir “s’identifier” en mer.

Pour le Britannique, le parrainage de Netflix est arrivé au bon moment. En effet, Sam Goodchild pensait se retirer de la course deux mois auparavant par manque de fonds… avant de recevoir le fameux appel de la société américaine qui lui annonçait qu’il avait été sélectionné pour cette campagne promotionnelle exceptionnelle.